Formulaire de contact


Slamming...

    Le Slamming est une pratique délictueuse qui consiste à se faire attribuer un numéro de ligne téléphonique fixe appartenant à une autre personne.
    A l'origine, il peut y avoir une erreur de l'opérateur historique France télécom, mais c'est très souvent une pratique commerciale d'un autre opérateur qui envoie à France Télécom un document indiquant que vous avez demandé à passer chez lui.
    L'autorité de régulation n'impose pas à France Télécom de demander une confirmation écrite du propriétaire de la ligne.
    Les droits de la victime sont totalement bafoués.
    Vous pouvez monter un dossier pour aller en justice auprès du juge de proximité: pas besoin d'avocat et vous êtes sûr de gagner.
    Encore faut il avoir le temps et être procédurier. Sinon, votre opérateur vous proposera de se charger de la plainte : j'ai accepté de leur envoyer procuration, mais sans trop d'illusion...

    Cette petite page vous aidera seulement à comprendre ce qui va vous arriver.

    Vous avez fait toutes les vérifications matérielles, vous avez perdu votre ligne, prévenu votre fournisseur et celui-ci vient de confirmer : vous êtes victime de Slamming. Renvoyez le dossier le plus tôt possible et

attendez!

    Si ça vous passe les nerfs, appelez le numéro en 08, envoyez des mails au service assistance, ça ne servira à rien.
    Vous allez recevoir des mails totalement incohérents car vous êtes considérés comme un nouvel abonné.
    Laissez branchée votre Freebox et faites un hard reset tous les soirs en rentrant, ça peut aider!

    France télécom doit reconstruire la ligne: 3 ou 4 jours ouvrés
    Votre fournisseur doit vous rebrancher:    8 à 10 jours
    Un beau jour, votre Freebox va afficher l'heure : ouf allez vous dire. eh bien non! il faut encore attendre un peu. Vous avez l'heure, mais ni téléphone, ni Internet, ni télévision.
    2 ou 3 jours après, surprise, votre téléphone fonctionne à nouveau, mais rien d'autre.
    Vous allez recevoir un courrier de votre fournisseur vous disant qu'un nouveau numéro vous est attribué par exemple 03 26... Heureusement votre numéro en 09 reste le même.
    Allez le plus tôt possible sur votre console de gestion sur le pc d'un ami ou au travail, avec votre nouveau numéro et votre mot de passe habituel, et reconfigurez votre réseau wifi, nom et mot de passe, car il faudra un délai de 48 heures pour que celui-ci fonctionne à nouveau !
    Vos adresses mails n'apparaîtront pas sur votre console : ne faites rien, ça va revenir dés que votre connexion Internet sera rétablie.
    Votre freebox hd ne pourra pas fonctionner que quand vous aurez pas retrouvé votre réseau wifi. ( sauf à pouvoir vous brancher avec un cable ethernet...)
    48 heures plus tard, vous verrez apparaître dans votre utilitaire de gestion de réseau wi-fi, un reseau "wifi.free "! N'espérez pas pouvoir l'utiliser avec votre identifiant wifi.free car celui-ci est rattaché à votre ancien numéro!

    Depuis votre pc, surveillez éventuellement vos connexions réseau.
    2 ou 3 jours après vous verrez enfin apparaître votre réseau : connectez vous;à partir de là, tout fonctionne normalement, vous pourrez relever vos mails, voir vos programmes télé et aller sur internet.
    Il vous faudra recommencer la procédure de récupération d'un identifiant pour bénéficier d'un accès wifi.free.fr...

    Entre le moment ou vous avez été privé de votre ligne et le rétablissement : 1 mois se sera écoulé. Prévoyez votre forfait mobile en conséquence!