Formulaire de contact


le 17 Novembre 2009

      Vous n'avez rien fait, rien touché, la xxxxbox est bien branchée de partout et elle refuse d'afficher l'heure... vous attendez deux ou trois jours, on ne sait jamais, ça va peut-être s'améliorer... mais en vain!

       Vous êtes absente toute la fin de semaine. en rentrant  le 23 novembre, vous rebootez la xxxx box, toujours rien ! Vous attendez la fin de la semaine, un ami passe voir votre installation, vérifie les branchements, débranche les lignes secondaires, tout semble normal. Mais la xxxxbox refuse d'afficher l'heure!

le 28 Novembre 2009

     Heureusement que vous n'êtes pas "dégroupé total", sinon vous n'auriez même pas le téléphone chez vous! Car le portable n'en parlons pas, il faut sortir dans la cour pour qu'il capte.... Finalement, vous cherchez vos papiers que vous avez rangé il y a 4 ans, et vous voyez qu'il faut appeler le numéro en 08...

      Vous avez noté vos identifiants et mots de passe, sauvé!
      Vous tapez 1... pas de chance vos identifiants et mot de passe ne sont pas les bons!
      Vous recommencez et cette fois-ci vous tapez 2, on va vous envoyer vos identifiants et mot de passe sur votre portable. Vous attendez 10 minutes et vous les recevez... au milieu de la cour!
       et vous rappelez le 08...
       Finalement après avoir franchi tous les obstacles, vous avez enfin le service technique:
       " votre temps est estimé à 10 mn d'attente..."
        Vous patientez 5 minutes et d'un seul coup :
      " en raison d'un trop grand nombre d'appels, nous vous prions de bien vouloir rappeler ultérieurement "
         et vous vous faites jeter purement et simplement!

      Le lendemain vous essayez le matin du bureau et vous avez enfin quelqu'un au 08...
           - Bonjour madame, quel est votre problème?
           - Je suis en panne depuis 10 jours!
           - avez vous fait un hard reset?
           - c'est quoi ça?
           - et avez vous changé votre filtre adsl, et avez vous testé votre câble réseau, et avez vous essayé un autre transfo???...
        Vous ne savez même pas ce que c'est le filtre adsl!
           - et ou je les trouve ces pièces pour faire les test?
           - eh bien il faut les commander sur votre console de gestion !
        Vous vivez seule, vous savez utiliser un sèche cheveux, mais comment ça marche, il ne faut pas vous le demander!!! La console de gestion pour y aller, il faut avoir internet!
         Vous connaissez un copain sympa, vous l'avisez de votre problème, il teste votre installation, change le filtre, vérifie les branchements, débranche toutes les prises secondaires et les fils inutiles: toujours le chenillard!

         Huit jours plus tard, vous rappelez le 08...

         et là xxxx décide d'ouvrir un "ticket"!!!

         GAGNE !, vous pensez que ça va s'arranger!!!

2 mois plus tard, vous êtes toujours en panne !!!


L'assistance, chez xxxx, ça fonctionne, mais il faut plusieurs conditions indispensables :     Et là, armez vous de patience ! car à force de regarder ce "Chenillard" toute la journée, il va vous réveiller la nuit!
    Au bout de 2 mois, vous allez savoir ce que c'est qu'un hard reset!!! brancher, débrancher, 5 fois de suite à chaque fois!!
    Vous n'avez pas l'habitude qu'on vous pose un lapin, les rendez-vous avec le technicien qui ne vient pas, vous allez y goûter plusieurs fois!

    Et deux mois plus tard sur la console qui vous permet de gérer votre assistance vous avez ce chef d'oeuvre!


     4 jours plus tard un ami, qui a réussi à trouver l'assistance mail sur un forum, envoie un mail de votre part :

Bonjour,

Depuis 2 mois j'ai signalé l'impossibilité d'établir une connexion adsl avec ma xxxxbox.

J'ai fait vérifié toute mon installation par deux personnes différentes.
la seule réponse que vous êtes à même de me donner, c'est l'ouverture d'un ticket, une demande de vérification par l'opérateur historique qui se solde toujours par un r.a.s.!!!

la lecture de mon assistante est éloquente !!!!

Vous deviez faire passer un technicien le mercredi 13 janvier. je suis restée bloquée toute la journée à attendre... et je n'ai vu personne.

Maintenant la plaisanterie a assez duré!
JE VOUS DEMANDE DE ME DEPANNER PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN!!!

Vous attendez sans doute que je résilie mon contrat car vous n'en avez rien à faire : les 2 ou 3% de clients perdus seront de toutes façons compensés par 7 ou 8% de nouveaux clients dans des zones bien desservies...

ça ne m'enchante pas, mais si je n'ai pas d'autre alternative, je serai obligé de le faire s'il n'y a pas d'intervention de votre part cette semaine.

Sincères salutations.


et je reçois cette " gentille réponse" :

" Chère Madame xxxxx,

Vous nous indiquez une impossibilité d'établir une connexion ADSL avec la xxxxbox.

Je vous confirme que les vérifications techniques sur votre ligne sont toujours d'actualité. Vous serez averti(e) par mail ou téléphone des prochaines vérifications qui seront lancées ainsi que de leur résultat.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Youssef.


brave Youssef, tu dois te trouver quelque part en Tunisie... à moins qu'on ne t'ait délocalisé en Inde..
Suite dans quelques semaines !!!!

le 22 janvier 2010

Un technicien France Télécom prend rendez vous pour le lundi 25 entre 14h et 17h. Au moins un créneau horaire précis!
Le 25 janvier, deux techniciens Ft vérifient les lignes extérieures, montent dans le grenier, vérifient les raccordements au bornier, vérifient toute l'installation téléphone intérieure, les prises et teste la ligne.

    Ils mesurent le signal un peu plus de 2400 kb : normal!

Donc vérification complète de l'installation : pas de problème

hard reset de la xxxxbox devant eux
==== toujours chenillard ====


conclusion : c'est votre box qui ne marche pas!!!
la xxxxbox a fait l'objet d'un échange il y a 1 mois...

appel assistance xxxx à 15h30 : il faut tester votre xxxxbox chez un abonné xxxx!!

et c'est reparti pour un tour...  la xxxxbox va donc faire un voyage de  300 kms le week-end prochain....

le 28 janvier 2010

la xxxxbox arrive chez moi, abonné xxxx dégroupé.
2 tests de la xxxxbox, elle démarre par un chenillard rapide, tourne pendant 1 minute,  affiche les trois bandes horizontales puis Er80.
changement de transfo ( transfo 1500ma sur la v4, transfo 1200ma sur la v5)
même résultat Er80

Le 29 janvier 2010

la console affiche ceci :

à 8H30, appel assistance au 3244..
jeu des questions réponses habituelles
Conclusion du service technique : Madame l'erreur Er80, est normale, vous êtes chez un autre abonné dégroupé,
c'est signe que la xxxxbox fonctionne!

Concrètement : Pour France Télécom : 5 tickets Gamo: 5 réponses STT, 1 déplacement France Télécom, pas de problème d'installation, bon signal c'est la xxxxbox qui déconne!
                       Pour  XXXX, la xxxx fonctionne normalement !

Question simple: on fait quoi maintenant???

Le 01 Février 2010

    Vers 11h, un technicien xxxx appelle pour dire qu'il doit y avoir une incompatibilité entre la xxxxbox v4 envoyée et l'installation France télécom. Ils envoient une nouvelle xxxxbox "compatible". Mon ami m'a demandé de leur suggérer de changer de branchement au dslam au cas ou il y aurait un problèmes sur les deux plots du standard. Ce n'est pas possible, répond t'il!
    La première xxxxbox v4 a fonctionné pendant plus de trois ans sans problème.
    Y aurait'il plusieurs types de xxxxbox v4?
    Il ne reste plus qu'à attendre la livraison...

Le 08 Février 2010

    La nouvelle xxxxbox annoncée depuis une semaine a du s'égarer puisqu'elle n'est toujours pas livrée. un ami est passé chez moi avec sa xxxxbox v5 et l'a essayé sur la ligne non dégroupée : elle fait exactement la même chose que la v4 : chenillard lent, puis rapide, puis rectangle blanc et ainsi de suite, sans message d'erreur.
    Il ne reste plus qu'à souhaiter la livraison prochaine d'une xxxxbox "compatible"... s'il y a deux versions de xxxxbox v4!

Le 11 Février 2010

    Elle vient d'arriver ce midi. Après branchement, hard reset, ...

toujours le Chenillard !

    re hard reset et finalement appel au 08 ...( numéro payant car comme vous êtes en panne, vous êtes bien obligé d'appeler d'un autre numéro que celui en 09!)

    Après 8mm d'attente, 2 minutes pour expliquer qu'il s'agit d'une panne qui dure depuis 3 mois, que j'ai bien reçu la nouvelle xxxxbox et qu'elle ne fonctionne pas mieux que les précédentes, on me dit :
    - madame, il faut rappeler sur le numéro 08... puis # puis option 2 pour le service technique.
    - mais c'est le même numéro, vous ne pouvez pas transférer mon appel?
    - non madame, ce n'est pas possible!

rebelotte, après à peine 1 minute d'attente cette fois et mêmes explications :
    - ah Madame, je vois qu'on vous a adresser une nouvelle xxxxbox...
    - oui madame, je viens de vous le dire, et je viens de vous dire qu'elle ne marche pas mieux que les précédentes...
    Après avoir redonné l'historique du problème, la personne qui ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, m'a dit au bout de 10 minutes de palabres inutiles :

" madame, nous avons identifié un problème sur la ligne xxxx... notre service technique s'en occupe immédiatement  et votre ligne sera rétablie dans les 24 heures, au maximum 48h!!! laissez votre xxxxbox branchée.....
    Madame, nous vous souhaitons une agréable journée!"

    xxxx ne possède pas de lignes!  et en dégroupage partiel, je croyais que xxxx ne possédait pas d'infrastructure derrière le dslam de france télécom...?
    Je crains fort que l'assistance ne m'ait raconté des bêtises pour se débarrasser du bébé ...
     Patientons encore 48 heures!

Le 12 Février 2010

    Un technicien France Télecom appelle sur mon portable pour prendre rendez-vous le mardi 16 entre 10h et 12h.
    Il se présente à l'heure convenu. Je lui explique ce qui se passe dpuis presque 3 mois. il teste la ligne comme l'avaient fait ses deux collègues et donne immédiatement son verdict:
    Madame votre ligne n'est pas bonne, la connexion adsl n'est pas stable, votre xxxxbox ne peut donc pas se synchroniser! Je file tout de suite au standard déplacer votre connexion.

1/4 d'heure après, tout est rétabli, connexion, internet, téléphone!

 


          L'assistance idéale :

    Vous ne connaissez pas vos interlocuteurs, on vous raconte n'importe quoi au téléphone, France Télécom laisse se dégrader la situation en espérant sans doute récupérer un forfait et remet en service juste avant le délai au delà duquel elle devra payer des pénalités, un centre d'appel délocalisé avec des interlocuteurs africains très difficilement compréhensibles, une assistance mail complètement "à coté de ses pompes" et qui n'attend qu'une chose, que le client laisse tomber...
     Et pour couronner le tout : une enquête de satisfaction totalement irréaliste, qui, alors que vous bataillez depuis deux mois, vient vous narguer en vous demandant si vous êtes satisfaits...

Contactez nous!... LAMENTABLE!!!