2 mois plus tard, vous êtes toujours en panne !!!
4 jours plus tard un ami, qui a réussi à trouver l'assistance mail sur un forum, envoie un mail de votre part :
Bonjour,
Depuis 2 mois j'ai signalé l'impossibilité d'établir une connexion adsl avec ma xxxxbox.
J'ai fait vérifié toute mon installation par deux personnes différentes.
la seule réponse que vous êtes à même de me donner, c'est l'ouverture d'un ticket, une demande de vérification par l'opérateur historique qui se solde toujours par un r.a.s.!!!
la lecture de mon assistante est éloquente !!!!
Vous deviez faire passer un technicien le mercredi 13 janvier. je suis restée bloquée toute la journée à attendre... et je n'ai vu personne.
Maintenant la plaisanterie a assez duré!
JE VOUS DEMANDE DE ME DEPANNER PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN!!!
Vous attendez sans doute que je résilie mon contrat car vous n'en avez rien à faire : les 2 ou 3% de clients perdus seront de toutes façons compensés par 7 ou 8% de nouveaux clients dans des zones bien desservies...
ça ne m'enchante pas, mais si je n'ai pas d'autre alternative, je serai obligé de le faire s'il n'y a pas d'intervention de votre part cette semaine.
Sincères salutations.
et je reçois cette " gentille réponse" :
" Chère Madame xxxxx,
Vous nous indiquez une impossibilité d'établir une connexion ADSL avec la xxxxbox.
Je vous confirme que les vérifications techniques sur votre ligne sont toujours d'actualité. Vous serez averti(e) par mail ou téléphone des prochaines vérifications qui seront lancées ainsi que de leur résultat.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Youssef.
brave Youssef, tu dois te trouver quelque part en Tunisie... à moins qu'on ne t'ait délocalisé en Inde..
Suite dans quelques semaines !!!!
le 22 janvier 2010
Un technicien France Télécom prend rendez vous pour le lundi 25 entre 14h et 17h. Au moins un créneau horaire précis!
Le 25 janvier, deux techniciens Ft vérifient les lignes extérieures, montent dans le grenier, vérifient les raccordements au bornier, vérifient toute l'installation téléphone intérieure, les prises et teste la ligne.
Ils mesurent le signal un peu plus de 2400 kb : normal!
Donc vérification complète de l'installation : pas de problème
hard reset de la xxxxbox devant eux
==== toujours chenillard ====
conclusion : c'est votre box qui ne marche pas!!!
la xxxxbox a fait l'objet d'un échange il y a 1 mois...
appel assistance xxxx à 15h30 : il faut tester votre xxxxbox chez un abonné xxxx!!
et c'est reparti pour un tour... la xxxxbox va donc faire un voyage de 300 kms le week-end prochain....
le 28 janvier 2010
la xxxxbox arrive chez moi, abonné xxxx dégroupé.
2 tests de la xxxxbox, elle démarre par un chenillard rapide, tourne pendant 1 minute, affiche les trois bandes horizontales puis Er80.
changement de transfo ( transfo 1500ma sur la v4, transfo 1200ma sur la v5)
même résultat Er80
Le 29 janvier 2010
la console affiche ceci :
à 8H30, appel assistance au 3244..
jeu des questions réponses habituelles
Conclusion du service technique : Madame l'erreur Er80, est normale, vous êtes chez un autre abonné dégroupé,
c'est signe que la xxxxbox fonctionne!
Concrètement : Pour France Télécom : 5 tickets Gamo: 5 réponses STT, 1 déplacement France Télécom, pas de problème d'installation, bon signal c'est la xxxxbox qui déconne!
Pour XXXX, la xxxx fonctionne normalement !
Question simple: on fait quoi maintenant???
Le 01 Février 2010
Vers 11h, un technicien xxxx appelle pour dire qu'il doit y avoir une incompatibilité entre la xxxxbox v4 envoyée et l'installation France télécom. Ils envoient une nouvelle xxxxbox "compatible". Mon ami m'a demandé de leur suggérer de changer de branchement au dslam au cas ou il y aurait un problèmes sur les deux plots du standard. Ce n'est pas possible, répond t'il!
La première xxxxbox v4 a fonctionné pendant plus de trois ans sans problème.
Y aurait'il plusieurs types de xxxxbox v4?
Il ne reste plus qu'à attendre la livraison...
Le 08 Février 2010
La nouvelle xxxxbox annoncée depuis une semaine a du s'égarer puisqu'elle n'est toujours pas livrée. un ami est passé chez moi avec sa xxxxbox v5 et l'a essayé sur la ligne non dégroupée : elle fait exactement la même chose que la v4 : chenillard lent, puis rapide, puis rectangle blanc et ainsi de suite, sans message d'erreur.
Il ne reste plus qu'à souhaiter la livraison prochaine d'une xxxxbox "compatible"... s'il y a deux versions de xxxxbox v4!
Le 11 Février 2010
Elle vient d'arriver ce midi. Après branchement, hard reset, ...
toujours le Chenillard !
re hard reset et finalement appel au 08 ...( numéro payant car comme vous êtes en panne, vous êtes bien obligé d'appeler d'un autre numéro que celui en 09!)
Après 8mm d'attente, 2 minutes pour expliquer qu'il s'agit d'une panne qui dure depuis 3 mois, que j'ai bien reçu la nouvelle xxxxbox et qu'elle ne fonctionne pas mieux que les précédentes, on me dit :
- madame, il faut rappeler sur le numéro 08... puis # puis option 2 pour le service technique.
- mais c'est le même numéro, vous ne pouvez pas transférer mon appel?
- non madame, ce n'est pas possible!
rebelotte, après à peine 1 minute d'attente cette fois et mêmes explications :
- ah Madame, je vois qu'on vous a adresser une nouvelle xxxxbox...
- oui madame, je viens de vous le dire, et je viens de vous dire qu'elle ne marche pas mieux que les précédentes...
Après avoir redonné l'historique du problème, la personne qui ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, m'a dit au bout de 10 minutes de palabres inutiles :
" madame, nous avons identifié un problème sur la ligne xxxx... notre service technique s'en occupe immédiatement et votre ligne sera rétablie dans les 24 heures, au maximum 48h!!! laissez votre xxxxbox branchée.....
Madame, nous vous souhaitons une agréable journée!"
xxxx ne possède pas de lignes! et en dégroupage partiel, je croyais que xxxx ne possédait pas d'infrastructure derrière le dslam de france télécom...?
Je crains fort que l'assistance ne m'ait raconté des bêtises pour se débarrasser du bébé ...
Patientons encore 48 heures!
Le 12 Février 2010
Un technicien France Télecom appelle sur mon portable pour prendre rendez-vous le mardi 16 entre 10h et 12h.
Il se présente à l'heure convenu. Je lui explique ce qui se passe dpuis presque 3 mois. il teste la ligne comme l'avaient fait ses deux collègues et donne immédiatement son verdict:
Madame votre ligne n'est pas bonne, la connexion adsl n'est pas stable, votre xxxxbox ne peut donc pas se synchroniser! Je file tout de suite au standard déplacer votre connexion.
1/4 d'heure après, tout est rétabli, connexion, internet, téléphone!